• TOUR DE MAGIE 🎩

    L’Halloween est maintenant quelques jours derrière nous et cette année, pour cette occasion, j’ai décidé d’incarner le fameux personnage d’Harry Potter. Inspiré par mon déguisement, j’ai décidé de vous parler de magie aujourd’hui.

    Il est pertinent de comprendre que dans le domaine de l’entrainement, il n’existe pas de formule magique. Cependant, quelques astuces peuvent faire toute la différence. Laissez-moi m’expliquer…

    Vous a-t-on déjà dit que vous alliez perdre 20 lbs en 10 jours en prenant une pilule magique ou bien qu’une nouvelle technique d’entrainement vous permettrait d’améliorer vos performances en squat de 50 lbs en 1 semaine ? C’est ce genre de magie là qui n’existe pas. Plusieurs centres d’entrainements ou entraineurs vous promettrons des résultats à tout casser en un temps record. Bien que cette méthode soit efficace au niveau du « marketing », l’est-elle autant en ce qui a trait aux résultats ? Combien de personnes réussissent-elles à maintenir leurs résultats sans que leur poids joue au yo-yo ?

    Selon moi cette méthode de « marketing », fait tout sauf vous motiver. Vos attentes sont tellement élevées que lorsque vous aurez des résultats, vous allez éprouver peu de satisfaction car ça ne sera jamais assez et ça n’ira jamais aussi vite que ce qui était prévu ou que ce que votre voisin a fait.

    C’est dommage parce que tout le monde aime les tours de magie.

    La véritable formule magique se résume à 2 mots : travail et constance.

    Il y en a toujours qui l’ont plus facile que d’autres, mais au final ce sera toujours celui qui mettra le plus d’effort et qui ne lâchera pas qui obtiendra le plus de résultats.

    Le truc qui vous permettra de progresser éternellement est d’avoir les bonnes ressources et cela commence par avoir un entraineur qualifié. On compare souvent le corps humain à une voiture. Plusieurs morceaux, plusieurs systèmes, plusieurs bobos et plusieurs visites chez le garagiste. Un bon garagiste vous donnera l’heure juste sur la situation et n’essayera pas de faire le plus d’argent avec vous. C’est la même chose avec votre entraineur.

    Choisissez un Kinésiologue compétent qui développe son expertise en suivant des formations continues plutôt que quelqu’un qui a suivi un simple cours de fin de semaine et qui a une bonne génétique. Le meilleur mécanicien n’est pas celui qui a la plus belle voiture et qui a déjà lu le Guide de l’auto d’il y a quelques années…

    Entourez-vous des bonnes personnes, mettez s’y les efforts et laissez le temps faire les choses.

    ABRACADBRA, les résultats viendront !

    Samuel Choquette, étudiant en Kinésiologie

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.