• La motivation

    Savez-vous quel est le facteur le plus important en entrainement, mais qui est également le plus difficile à conserver ? LA MOTIVATION

    La raison pour laquelle les gens arrêtent de s’entrainer est souvent parce qu’ils n’ont plus de résultats ou parce qu’ils ont perdu intérêt.

    La majorité de ces gens ont tous un point en commun. Ils entrent dans le gym en n’ayant aucune idée de ce qu’ils vont faire et ils font ce qu’on appelle du « cherry picking ». Ils exécutent les mêmes exercices jour après jour et ils font seulement ce dont ils ont envie.

    Comment voulez-vous avoir des résultats si vous n’avez pas de plan prédéfini ? Je n’ai jamais vu quelqu’un bâtir une maison sans faire un plan auparavant. C’est le même processus pour bâtir votre corps et votre santé.

    Le kinésiologue est le spécialiste de l’entrainement qui est qualifié pour vous construire un plan d’entrainement comme le fait un ingénieur pour un plan de maison. C’est par contre à vous d’être les ouvriers pour bâtir votre corps.

    Dans votre entrainement comme dans votre vie professionnelle, c’est bien connu que si vous êtes motivés, vous allez vous entrainer plus fort. Si vous vous entrainez plus fort, vous allez avoir plus de résultats, et plus vous allez avoir des résultats, plus vous allez être motivé à continuer.

    Comme vous voyez, c’est donc un cercle vicieux.

    Par contre, pour que votre progression comporte le moins d’embuches possible et que votre motivation reste à son apogée, il est important pour vous de demander l’aide d’un professionnel. Un entraineur compétent sera en mesure de vous faire un plan de match qui correspondra à vos besoins et qui sera individualisé en fonction de vos objectifs, vos capacités et vos limitations.

    Ne soyez pas de ceux qui préfèrent allez chercher des programmes gratuits sur internet en pensant que ceux-ci sont « magiques » et qu’ils vous procureront un maximum de résultats. Ceux-ci ne prennent pas en considération votre condition actuelle, ne sont pas individualisés et ne sont pas adaptés à VOS besoins. De plus, les risques de blessures sont accrus, car personne ne peut vous corriger lors de l’exécution des exercices. Et non, exécuter un exercice ce n’est pas si simple que « pousser » ou « tirer ». Il y a plusieurs autres détails qui doivent être mis en place pour minimiser les risques de blessures et optimiser les résultats.

    Venez donc nous rejoindre chez Évolution complexe médico-sportif, il nous fera un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs tout en optimisant votre santé et en vous gardant motivé. Profitez également de nos promotions du mois de mai pour partir la saison estivale du bon pied !

    Travaillez fort, mais travaillez de la bonne façon.

    Samuel Choquette, étudiant en kinésiologie.

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.